Alto
Helline Boulet
Alto - Helline BOULET
Jeune altiste toulousaine originaire du village de Gestiès en Ariège, Helline BOULET débute son apprentissage de l'alto auprès de Louis MERLET au CRR de Toulouse, où elle obtient parallèlement un DEM de Formation Musicale. Helline poursuit ses études en 2010 au CRR de Paris dans les classes de Louis FIMA et Françoise GNERI où elle obtient son DEM d'Alto.
Suite à cela, elle entre en 2013 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, dans la classe de Pierre-Henri XUEREB et de son assistant Louis FIMA, afin d'y obtenir son diplôme de Master d'Alto en 2019. Au cours de cette scolarité, elle a pu profiter en 2016/2017, d'un Erasmus à la Norwegian Academy of Music d'Oslo, dans la classe de Morten CARLSEN; ainsi que d'un semestre de cours auprès de Sabine TOUTAIN.
Passionnée de musique de chambre, elle aborde tous les types de répertoire en quatuor avec piano, quatuor à cordes, trio flûte, alto et harpe, trio à cordes, sonate, sextuors, septuors…
Elle bénéficie de master-classes auprès d'Antoine TAMESTIT, Hariolf SCHLICHTIG, Bruno GIURANNA, Atar ARAD, Wolfgang KLOS, ainsi que de cours d'interprétation au sein des académies de Cervo et du Festival Pablo Casals avec Jean SULEM, Bruno PASQUIER et des cours de musique de chambre avec Petr PRAUSE (Talich Quartet), Lars Anders TOMTER, François SALQUE, Valérie AIMARD, Michel MICHALAKAKOS, Michel STRAUSS, Michel MORAGUES, Làszlo HADADY...
Helline a eu l'opportunité de partir en tournée pour le Festival d'Hardanger en Norvège en juin 2017 avec l'Ensemble Allegria (Jeune Orchestre de Chambre professionnel basé à Oslo), ainsi qu'en tournée en Chine avec l'Orchestre Écorce dirigé par Sylvain LECLERC, avec Taiping WANG violon solo, en décembre 2016.
Elle est aussi Lauréate du Concours de Cordes d'Epernay en 2013 et du Concours National de Musique de Lempdes en 2009.
Helline est professeur d'alto au Conservatoire de Mitry-Mory et altiste titulaire à l'OLC (Orchestre des Lauréats du Conservatoire).