Hautbois

Benjamin Pouchard

Hautbois / cor anglais - Benjamin Pouchard

Après des études musicales au conservatoire de Nantes couronnées par plusieurs récompenses en hautbois, analyse et écriture musicale, Benjamin POUCHARD intègre le conservatoire de Boulogne-Billancourt où il suit l'enseignement d'Yves POUCEL pour le hautbois et d'Hortense CARTIER-BRESSON pour la musique de chambre. Il bénéficie également des conseils de musiciens tels que Jacques TYS et Christophe GRINDEL. Son parcours musical l'a amené à se produire au sein d’ensembles tels que l’Orchestre National de l’Opéra de Paris, l’Orchestre National de France, ou encore l'Orchestre Colonne, Secession Orchestra où il est régulièrement invité.

L'intérêt qu'il porte aux ensembles à vent et à leur répertoire l'amène aussi à passer le Diplôme d'Aptitude à la Direction des Sociétés Musicales, diplôme de direction d'orchestre qu'il obtient en 2008.

Titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de hautbois depuis 2008, Benjamin POUCHARD enseigne actuellement aux conservatoires d'Argenteuil (92) et d'Herblay (95) où il est en charge des classes de hautbois et des orchestres à vent.