Violon / Alto

Céline LEZERAC

Violon / Alto - Céline LEZERAC

Née à Toulouse, Céline LEZERAC intègre le Conservatoire de sa ville natale à l’âge de 14 ans dans la classe d’Irina MEDVEDEVA. Cinq ans plus tard, elle y obtient son prix en violon, musique de chambre et formation musicale. En parallèle elle passe son Baccalauréat « Technique de la musique et de la danse » au lycée St-Sernin.

Elle poursuit ensuite sa formation en Belgique, où elle obtient en 2017 son Bachelor en violon avec distinction, dans la classe de Daniel RUBENSTEIN.

Passionnée par la pédagogie, elle intègre le Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique de Bordeaux où elle obtient en juillet 2018 son Diplôme d’Etat de professeur de violon et sa Licence de Musicologie, dans la classe de Matthieu ARAMA (Supersoliste de l’Orchestre National de Bordeaux).

Pour se perfectionner, elle a participé à de nombreuses académies internationales de musique avec des violonistes de renoms (Christophe POIGET, Raphael OLEG, Igor VOLOCHINE, Thierry HUCHIN, Frédéric LAROQUE...). De plus, elle joue occasionnellement dans différents orchestres ( La Philharmonie de Toulouse, Les Symphonistes d’Aquitaine, l’Orchestre Mozart Toulouse…) et au sein de différents groupes de musique de chambre notamment à la Chapelle Reine Elisabeth (Bruxelles), à l’Arsonic (Mons), à la Halle aux grains et au théâtre du Capitole (Toulouse), au théâtre des 4 saisons (Bordeaux)…Actuellement elle enseigne à l’école municipale de musique de Moissac ainsi qu’à l’école de musique « a tempo » à Toulouse.