Violon / Alto
Fanton CLERC
Violon / Alto - Fanton CLERC
Diplômée d’un master en interprétation à l’Université de Montréal en 2019, la violoniste toulousaine Fanton Clerc, s’est formée dernièrement auprès d’Annick Roussin et Laura Andriani.
Elle se produit régulièrement au sein des orchestres et des ensembles de musique de chambre (Laboratoire de musique contemporaine à Montréal, Musique de chambre à Bathurst, Festival Autan, Ensemble Arkea Montréal, Orchestre de chambre de Toulouse, Orchestre Mozart…), sa curiosité pour les différents styles l’amène aussi à jouer avec l’ensemble de musique slaves Rodinka et le projet européen Rojaze.
Suite à deux années d’études en musique baroque avec Laura Andriani et Gilles Colliard, c’est vers l’improvisation que Fanton décide de s’orienter, elle étudie actuellement au Centre des Musiques Didier Lockwood.
Passionnée aussi par les arts corporels, elle se forme au théâtre du mouvement avec la compagnie « Accord mobile/Yves Marc ».
Sur le chemin de la pédagogie depuis quelques années, Fanton Clerc a une attention particulière pour la conscience corporelle et l’engagement des émotions dans l’apprentissage du violon.