Violoncelle Contrebasse

Nabi CABESTANY

Nabi CABESTANY

Né à Barcelone il est diplômé de l'Université des Arts de Berlin, où il a étudié avec le Prof. Wolfgang Boettcher. Il a obtenu un diplôme de troisième cycle en interprétation à la Royal Academy of Music de Londres et a obtenu le prestigieux Artist Diploma de l'Université de l'Indiana où il a étudié avec János Starker grâce à une bourse de la Fondation "la Caixa". 

Au cours de sa carrière de chambriste, il s'est produit avec Christian Zacharias, James Campbell et Renaud Capuçon, et en formation symphonique sous la direction de Lorin Maazel, Riccardo Muti, Claudio Abbado, Christoph Eschenbach entre autres, sur les scènes de la plupart des capitales européennes, du Japon et des États-Unis.

Son expérience de violoncelliste baroque comprend une formation avec Stanley Ritchie et les conseils d'Anner Bylsma, et il est membre fondateur de Barcelona Barroc avec qui il a fait des enregistrements et des tournées en Espagne, en Hollande, en France, en Suède et au Costa Rica.

Il a collaboré avec l'Orchestre de la Radio Bavaroise et en tant que violoncelle solo, avec les orchestres Simfònica de les Balears, Castilla y León, Granada et Cadaqués. De 1999 à 2012, il a été co-soliste de l'Orchestre Symphonique de Barcelone. Depuis 2015 il est violoncelle soliste à l'Orchestre de Chambre de Toulouse, avec lequel il a enregistré de nombreux CD et joué dans toute la France et fait des tournées à l’international.

Il est membre du corps enseignant de l'École Supérieure de Musique de Catalogne à Barcelone.