Violoncelle
Sébastien Giacomi
Violoncelle - Sébastien GIACOMI
Passionné de musique dès l’âge de 5 ans, il entreprend ses études au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Cergy-Pontoise dans la classe de Pierre DEVOS et de chant dans la classe de Denis LABORDE.
Il dirige un orchestre à cordes à l'âge de 10 ans, et chante en soliste le "Pie Jesu" du Réquiem de Fauré à 12 ans à la Basilique-Cathédrale de Saint Denis à Argenteuil suivi d'une tournée à Grasse avec l'orchestre de CRR de Cergy-Pontoise dirigé par Andrée-Claude BRAYER
Il poursuit ses études de violoncelle et de musique de chambre avec Yo-Yo MA, Augustin DUMAY, et Maria Joao PIRES.
Dès l’âge de 18 ans, il obtient le poste de professeur de violoncelle et de solfège au Conservatoire de Chennevières sur Marne et dirige l'orchestre du conservatoire. En 2000, il est le violoncelle solo à l'Orchestre de Camerata de l'Ile dirigé par André PONS, et invité en tant que Professeur de violoncelle au festival « Rencontres Musicales Bourdonnais » en 2001.
Il crée le Quatuor Lamy avec sa femme Yuriko KASE en 2003 avec lequel il s’est perfectionné en formation professionnelle de musique de chambre dans la classe du Quatuor Ysaÿe au CRR de Paris.
En surmontant le combat contre sa maladie, la leucémie aiguë lymphoblastique, il obtient une bourse par la SPEDIDAM pour participer à l’Académie de musique de chambre du Quatuor Debussy et un Master classe avec Quatuor Amati. Il se produit notamment en concert diffusé en direct sur France Musique au Festival « Cordes en ballade » en 2006, concerts en quintette à cordes avec Michel MICHALAKAKOS à Rouen en 2007. En 2012, Il est invité au festival de musique à Figeac pour interpréter le quintette pour deux violoncelles de Schubert, et au Musée national d'ethnologie à Osaka (Japon) pour un concert-conférence sur les suites de Bach.
Depuis 2010, il est le directeur de l'Académie Internationale de Musique Fleur de lis (anciennement l'école de musique Fleur de lis) à Paris, et donne régulièrement des master classes et des conférences en France et au Japon. Il dirige également plusieurs orchestres dont l'ensemble Seiseki Ba-rock en 2017 et à l'orchestre de l'Académie Internationale de Musique de Colombes.